Menu
Search
Vendredi 23 Février 2024
S'abonner
close
Vendredi 23 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Économie

Les chantiers de l’Eco-Cité Zenata maintenus malgré la crise Covid-19

Les chantiers de l’Eco-Cité Zenata maintenus malgré la crise Covid-19

La société d’aménagement Zenata (SAZ) et ses partenaires ont maintenu leurs activités pour respecter les plannings et accueillir, dans les meilleures conditions, le grand public à l’Eco-Cité Zenata. Un maintien qui a respecté les conditions d’hygiène et de sécurité recommandées en cette période de crise sanitaire, note la filiale de CDG Développement. Plusieurs chantiers ont ainsi été poursuivis, notamment les travaux d’entretien des espaces verts du parc central et des voiries, la maintenance de la signalisation tricolore et des panneaux de signalisation et l’entretien et le nettoyage des voies et du mobilier urbain. De même, des travaux de réparation d’une conduite d’assainissement pluvial d’un lotissement qui avait été endommagée par la houle maritime ont été effectués. Ces travaux ont été effectués le 16 juin et ont permis d’évacuer les eaux pluviales restées stockées dans la conduite. 

Concernant le quartier sud de la ville, le taux de réalisation des travaux d’aménagement a atteint 65%, pour une finalisation courant 2020. Les travaux consistent en l’ouverture des voies de lotissement et leur aménagement, les travaux d’assainissement, d’alimentation en eau potable et en électricité, réseaux numériques (fibre optique) et éclairage public. 

Par ailleurs, les partenaires immobiliers de l’Eco-cité Zenata, les groupes Mfadel et Al Akaria Développement, ont poursuivi les travaux de construction de leurs projets résidentiels, situés au quartier de la ferme, premier quartier résidentiel de l’Eco-Cité. 

Rappelons que l’Eco-Cité Zenata s’étend sur une superficie de 1.860 ha et ambitionne d’accueillir 300.000 habitants et de créer 100.000 emplois. Située entre Casablanca et Rabat, elle est la première ville à avoir obtenu le label de performance «Ecocity Label», délivré par Cerway, organisme international et opérateur certificateur de HQE.