Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La Chine redonne de l’élan aux cours du pétrole

La Chine redonne de l’élan aux cours du pétrole
Le prix du baril de Brent a flambé de plus de 10% ce jeudi pour toucher 27 dollars à Londres.

Les cours du pétrole ont rebondi ce jeudi alors que la Chine a commencé à acheter de l'or noir à bon marché pour pouvoir renforcer ses réserves stratégiques, selon l'agence d'informations financières Bloomberg. Le prix du baril de Brent a flambé de plus de 10% pour toucher 27 dollars à Londres. À New York, le baril de WTI a pris près de 12% pour remonter autour de 22 dollars. La veille, les deux indices de référence étaient tombés à leur plus bas depuis 2002, touchant respectivement en séance des planchers à 21,65 et 19,27 dollars le baril.

«Le rebond de l’indice de l’activité économique en Chine, constaté depuis quelques jours, permet aux investisseurs du secteur pétrolier d’espérer une reprise plus rapide des cours notamment suite à la levée des mesures de confinement à Wuhan par les autorités de Pékin», ont souligné des experts du domaine cités par la presse internationale.

Les discussions au plus haut niveau des deux premiers producteurs de pétrole mondiaux, les Etats- Unis et la Russie dans le but de stabiliser le marché après l’échec des négociations entre les membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs alliés début mars, ont également apporté de l’élan aux prix du brut.

 

Lisez nos e-Papers