Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Club Med continue sur sa lancée avec de nouvelles ouvertures

Club Med poursuit sa marche en avant et confirme de nouvelles ouvertures pour l’année 2020. Le groupe qui a réalisé au premier semestre 2019 un volume d'affaires de 906 millions d'euros ne compte pas en rester là et se prépare à ouvrir un nouveau resort dans les Alpes françaises et un autre aux Seychelles avant la fin de l’année en cours. Ces nouveaux projets ont été présentés à Casablanca lors d’un événement organisé par Atlas Voyages, représentant exclusif de Club Med au Maroc.

«Club Med qui a enclenché depuis plusieurs années une montée en gamme poursuit son développement avec de nouveaux resorts un peu partout dans le monde. Nous avons de nombreux projets en cours et des ouvertures prévues pour les saisons à venir, notamment un resort à la Rosière dans les Alpes françaises, à la frontière italienne, qui ouvrira en décembre 2020 et un second aux Seychelles qui devra ouvrir fin octobre 2020. Ce dernier est un superbe resort exclusive collection qui sera édifié sur une île sauvage située à un quart d’heure de la capitale en bateau, l’Ile de Sainte-Anne», détaille Julien Banq, Business Developer Emerging Markets du Club Med, dans une déclaration au Matin.

En 2021, le groupe prévoit l’ouverture de trois autres resorts : deux en Chine et un à Québec, à Charlevoix, qui sera son premier Resort au Canada. Une autre ouverture est déjà annoncée pour 2022, celle d’un 2e resort Club Med en Malaisie, le Borneo Kota Kinabalu.

La marque au trident compte également renforcer sa présence au Maroc et en Afrique et s’emploie actuellement à dénicher de nouveaux emplacements pour ses futurs projets. «Le marché marocain, et le marché africain en général, est un marché dans lequel on place beaucoup d’espoir et pour lequel nous avons des projets importants dans le futur. Club Med prospecte actuellement pour la création de nouveaux resorts en Afrique dans toutes les destinations intéressantes. Il y en beaucoup et le Maroc en fait partie bien évidemment», assure Julien Banq.

Club Med se présente aujourd’hui comme le leader mondial des vacances tout compris haut de gamme. Le groupe exploite un parc de près de 70 Resorts constitué à près de 85% de Resorts 4 et 5 Tridents. Présent  dans  30  pays  répartis  sur  cinq  continents,  le  groupe  emploie  plus  de  23.000  GOs  (Gentils Organisateurs) et GEs (Gentils Employés) de 110 nationalités différentes.

Lisez nos e-Papers