Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

La CMR lance un service d’accueil à distance

La CMR lance un service d’accueil à distance

La Caisse marocaine des retraites (CMR) veut épargner à ses affiliés les déplacements inutiles. Elle vient à cet effet de lancer un nouveau service en ligne qui leur permettra de s’informer sans se déplacer de chez eux.

Il s’agit d'un service d’accueil à distance, appelé «Télé accueil», permettant à l’usager de prendre rendez-vous pour s’entretenir par visioconférence avec un chargé de conseil et d’information de la CMR au sujet de dossiers le concernant.

Cette plateforme innovante, développée en étroite collaboration avec l'Agence de développement digital (ADD), est mise au service des nouveaux retraités souhaitant vérifier leur carrière, simuler leur pension, et s’informer sur leurs droits et obligations, mais aussi pour les veuves et ayants causes de leur droits et obligations qui souhaitent s’informer des démarches à accomplir et vérifier la conformité et l’exhaustivité des pièces fournies avant dépôt des dossiers, souligne la CMR dans un communiqué. Ce service, poursuit la même source, entend également satisfaire aux demandes de remise en paiement des pensions suspendues suite aux opérations de contrôle (contrôle de vie, de non remariage de scolarité…).

A travers cette initiative, la CMR souhaite continuer à assurer un service de qualité pour ses affiliés dans ce contexte particulier lié à l’état d’urgence sanitaire, et renforcer aussi les différents moyens de communication déjà en place.

Lisez nos e-Papers