Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Code-Share: le partenariat entre RAM et American Airlines formalisé

L’accord de code-share conclu entre Royal Air Maroc (RAM) et American Airlines a été formellement signé aujourd’hui à Casablanca par Hamid Addou, PDG de la compagnie nationale, et Vasu Raja, vice-président principal de la stratégie de réseau du transporteur américain.

S’exprimant à cette occasion, Hamid Addou s’est dit extrêmement fier de ce partenariat et du fait que RAM ait été choisie par la plus grande compagnie du monde en tant que partenaire principal sur le continent. «L’accord que nous avons signé aujourd’hui avec American Airlines est très important pour nous puisqu’il s’agit d’un partenariat conclu avec la plus grande compagnie aérienne au monde qui nous a choisis en tant que leader africain pour connecter ses clients avec l’Afrique, à travers Casablanca», a-t-il déclaré au Matin.

Le responsable a également souligné l’importance que revêt ce partenariat pour les clients de la compagnie nationale qui pourront désormais bénéficier du vaste réseau d’American Airlines. «Ce partenariat va nous permettre de connecter les différentes villes américaines à travers American Airlines et d’offrir ainsi à nos passagers une réelle valeur ajoutée pour qu’ils puissent aller n’importe où aux Etats-Unis dans les conditions les plus optimales, aux meilleurs tarifs, avec les horaires les plus adaptés et avec les fréquences les plus intéressantes», a-t-il indiqué.

Pour rappel, le partage du code de vols entre les deux compagnies, en vigueur depuis décembre dernier, concerne les vols opérés par RAM sur les lignes transatlantiques reliant Casablanca à Miami, New York, Washington et Boston, ainsi que quelques liaisons domestiques marocaines. Du côté d’American Airlines, le code-share porte sur les lignes reliant l’aéroport de New York-JFK aux principales destinations intra-américaines, ainsi que les vols Casablanca-Philadelphie qui seront commercialisés par American Airlines dès l’été 2020.

Lisez nos e-Papers