Depuis le début de la crise sanitaire, Comdata multiplie les mesures de sécurité. Désinfection systématique de l’ensemble de ses sites deux fois par jour, prise de température systématique de chaque personne à l’entrée des sites, mise à disposition constante de gel hydroalcoolique sur les plateaux, les espacements sur les plateaux et dans les espaces communs, gestion des ascenseurs et des distributeurs pour maîtriser les contacts, mise en place de transports sécurisés pour ses salariés, renfort des équipes de ménage et de sécurité, création de nombreux biais de communication et d’information, et pour une meilleure protection des collaborateurs, le groupe a doté l’ensemble de ses salariés venant travailler sur site de masques protecteurs.
Ces masques, certifiés et normalisés au Maroc renforceront l’ensemble des mesures barrières mises en place. Chaque collaborateur, à sa prise de poste, recevra un masque qui sera renouvelé toutes les 4 heures.
“Le port systématique des masques de protection est un geste fort de barrage à la propagation du virus, tant que chacun le porte. Il est essentiel que chaque collaborateur agisse de façon responsable et civique, afin de protéger sa santé et celle de ses proches” Dr Ambari, médecin du Travail du Groupe.
Par ailleurs, Comdata a mis en place un éventail de solutions RH d’urgence pour préserver les salaires, a créé une enveloppe spécifique pour aider les salariés les plus fragiles à faire face aux frais occasionnés par la crise pour se rendre sur leur lieu de travail, et a optimisé le télétravail.
“Au delà des lourdes mesures sanitaires que nous prenons pour garantir un environnement de travail sécurisé pour nos salariés, nous sommes aussi conscients de l’impact économique de cette crise qui se prolonge, sur l’ensemble de la population du Royaume. Ainsi, Comdata met également un point d’honneur à développer de nombreuses actions en partenariat avec le ministère de la Santé et les associations caritatives locales, en faveur des populations défavorisées qui sont les premières victimes de la crise. Il est du devoir de chacun de rester solidaire du plus grand nombre, spécifiquement des plus fragiles, c’est la condition essentielle pour préserver l’équilibre de notre pays”. Didier Manzari, CEO Comdata Maroc- Barcelone
