La commune de Casablanca a annoncé hier le lancement d’un "bureau d'ordre digital", en vue de limiter les déplacements des citoyens et enrayer la propagation du nouveau coronavirus.
Grâce à ce nouveau service, accessible le site casablancacity.ma, les administrés pourront désormais déposer leurs correspondances administratives à distance, en échange d'un accusé de réception numérique contenant le numéro et la date de correspondance pour simplifier le suivi à distance, via l'adresse électronique ou par téléphone, indique un communiqué de la commune.
La même source précise que le "bureau d'ordre digital" a été mis en place pour gérer électroniquement les flux des courriers entrants et sortants, conformément aux directives gouvernementales et en application de la circulaire du ministre de l'Economie, des Finances et de la Réforme de l'administration, publié le 1er avril.
Par ailleurs, la commune s'engage à adhérer à toutes les mesures prises par les autorités administratives et sanitaires pour faciliter l’accès des citoyens aux différents services administratifs, afin de faire face aux répercussions de la propagation du coronavirus.