Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

La commune de Khénifra met en place un bureau d'ordre numérique

La commune urbaine de Khénifra a annoncé, lundi, la mise en place d’un bureau d’ordre numérique afin de permettre aux usagers d'accéder à ce service et de communiquer à distance avec les différents services communaux, à la lumière des mesures préventives entreprises par le gouvernement pour faire face à la pandémie de la Covid-19.

  La commune de Khénifra met en place un bureau d'ordre numérique
Ph : DR

Dans un communiqué, la commune indique avoir procédé au lancement de la plateforme du bureau d’ordre numérique sur son site web (https://communekhenifra.ma) et ce, dans le cadre de la mise en œuvre des mesures gouvernementales et sur la base de la circulaire du ministre de l'Economie, des Finances et de la Réforme de l'administration datant du 1er avril dernier.

Et d'expliquer qu'à travers ce portail, il sera procédé au suivi des correspondances via une application électronique du bureau d’ordre.

Cette initiative, ajoute la même source, vise à éviter aux usagers le déplacement au siège de la commune pour déposer leurs correspondances, soulignant que chaque usager recevra via son adresse électronique, juste après le dépôt de son dossier, une notification contenant le numéro et la date de sa correspondance, ce qui lui permettra ultérieurement de suivre le traitement de son dossier à travers son adresse email ou sur son téléphone portable.

La commune rappelle également avoir lancé la plateforme de gestion des correspondances dans le cadre de la politique de transformation digitale visant la réduction de l'usage des documents en papier, la numérisation des services et la modernisation des systèmes d'archivage et de documentation.

Et de conclure que le nouveau partenariat conclu avec le ministère de l'Industrie, du Commerce, de l'Economie Verte et Numérique a contribué au renforcement du service pour englober la réception et la gestion des correspondances déposées par les citoyens. 

Lisez nos e-Papers