Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Nation

Communication sanitaire régionale : le ministère s’organise

Communication sanitaire régionale : le ministère s’organise

Le ministère de la santé appelle ses organes représentatifs régionaux à mieux communiquer sur la situation pandémique au niveau de leurs territoires.

En effet, en cette période de crise sanitaire et de quête vers l’information crédible, le ministère de la Santé a appelé à adopter une stratégie de communication de proximité. Ainsi, les CHU et les directions régionales de la santé à jouer leur rôle de communication auprès des populations locales.

Une note a ainsi été envoyée dans ce sens à toutes les institutions représentatives du ministère de la santé dans les régions du Royaume pour les sensibiliser sur la nécessité de tenir les citoyens informé de toutes les informations et nouveautés communiquées par le département et notamment la direction de l’épidémiologie. La note précise également la nécessité d’adopter l’application « Awraqi » pour gérer les données relatives à la pandémie. Le ministère appelle également à mettre à jour les informations relatives à chaque régions, deux fois par jour, et ce parallèlement au point de presse organisé par le département.  

Les directions régionales devront également alimenter le site dédié pour chaque région d’informations et de données en adoptant le bilan total annoncé par le ministère, et ce pour éviter toute confusion auprès de l’opinion publique et les médias. Chaque région devra également renseigner une carte graphique en coordination avec le ministère. Pour organiser ces opérations, ces représentativités devront nommer un responsable communication pour une meilleure collecte de l’information et une diffusion au public.

Le ministère insiste par ailleurs de gérer ces opérations de communication dans le respect des données personnelles et de la vie privée.

Lisez nos e-Papers