Le Maroc compte désormais un total cumulé de 642 cas confirmés de contamination au Covid-19 et déplore 37 décès à cause de cette pandémie. Heureusement, les 2.653 personnes ayant été soumises aux tests à ce jour se sont révélées indemnes.
Selon un dernier bilan dévoilé par le ministère de la Santé, les dernières 24 heures ont enregistré 40 nouveaux cas positifs de coronavirus à travers le Royaume et 1 seul décès supplémentaire alors que 2 nouvelles guérisons ont été enregistrées dans le même intervalle, portant à 27 le bilan des rémissions. Parmi les cas contaminés, les femmes représentent 45% et les hommes 55%.
La région de Casablanca-Settat vient toujours en tête en nombre de contaminations avec 181 cas, dont 174 dans la ville de Casablanca. La région de Marrakech-Safi se place en seconde position avec 115 cas, dont 110 dans la ville de Marrakech. Vient ensuite la Région de Rabat-Salé-Kénitra avec 112 contaminations, dont 60 dans la ville de Rabat. En quatrième position se trouve la région Meknès-Fès avec 110 cas, dont 49 dans la ville de Meknès.
Le ministère a souligné que la région de Laâyoune-Oued Eddahab vient d'enregistrer durant les dernière 24 heures ses premiers cas d'infection au coronavirus avec deux personnes testées positives au covid-19.
De ce fait, la région de Dakhla-Oued Eddahab reste la seule à être épargnée par le virus à ce jour.