Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Confinement : Les éditeurs veulent garder contact avec les lecteurs via internet

Confinement : Les éditeurs veulent garder contact avec les lecteurs via internet
PH : DR

En ce temps de confinement, les initiatives se multiplient pour permettre aux lecteurs d’accéder facilement aux livres accessibles via internet. Les éditeurs ne désirent pas perdre les lecteurs à cause de la fermeture des librairies et des bibliothèques, rapporte aujourd’hui l’AFP.

« A partir de ce lundi et durant tout le temps du confinement, Le Seuil proposera ainsi, via ses comptes Facebook, Twitter et Instagram, la lecture gratuite et intégrale de livres issus des catalogues Seuil et Sous-sol », indique la même source "Peste & Choléra" de Patrick Deville est parmi les premiers titres offerts figure par l’éditeur.

Pour sa part, "l’éditeur Les Liens qui Libèrent (LLL) a prévu de rendre accessible gratuitement certains titres de son catalogue en format numérique proposant aux lecteurs", ajpoue la même source.  L'éditeur a opté pour : "Il est où le bonheur ?" de François Ruffin, "Avant l'effondrement", d'Yves Cochet et "Manuel de survie pour parents d'ados qui pètent les plombs". Un choix qualifié par l’éditeur d’"essentiel" en cette période difficile.

Autre proposition est faite par l'éditeur Glénat. Ce dernier a mis à la disposition des lecteurs "100 albums de BD à moitié prix, accessibles chez tous les distributeurs numériques jusqu'au 30 avril". Toutefois, il met gratuitement en ligne chaque jour un manga sur son internet.

Ils ne sont pas les seuls à accompagner les lecteurs dans cette période de crise et de confinement D’autres éditeurs ont multiplié les initiatives comme Le Lombard qui a mis en ligne gratuitement certains de ses albums sur son site internet.  Scribd , Iznéo  Youboox ont fait des propostions dans ce sens.  

Lisez nos e-Papers