A l’instar d’autres établissements d’enseignement supérieur, Supinfo Maroc poursuit sa mission éducative et continue à former à ses étudiants à travers des cours à distance. Une alternative qui permet à l’école de garantir son planning de cours malgré la situation de crise.
«Les élèves bénéficient de cours en e-learning sur la plateforme Canvas, d’un partage d’écrans avec les professeurs avec un suivi individuel des étudiants, ainsi que du maintien des évaluations avec quiz, travaux pratiques et soutenances de projets en ligne», détaille l’école dans un communiqué.
Ainsi, affirme la même source, la situation actuelle n’a eu aucune incidence sur la scolarité des élèves puisque le planning initial est respecté et tous les cours se déroulent depuis le lundi 16 mars sans la moindre interruption.
Supinfo Maroc avait mis en place depuis l’an dernier un ensemble de programmes novateurs afin de s’inscrire dans la 4e révolution industrielle. Objectif : devenir une «Université 4.0.» avec des contenus et méthodes de transmission en phase avec la réalité de l’industrie. Cette nouvelle approche vise notamment à adapter les contenus et vecteurs de transmission et à les coupler aux nouvelles technologies numériques.