Menu
Search
Samedi 23 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 23 Novembre 2024
Menu
Search

La consommation habituelle de thé est associée à une plus longue espérance de vie

La consommation habituelle de thé est associée à une plus longue espérance de vie
Une étude chinoise a démontré que la consommation régulière du thé réduit les taux de moralité. Ph: DR

Selon l’Organisation Mondiale de Santé (OMS), les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès au monde, dans la mesure où chaque année meurent plus de personnes souffrant d’une des maladies du cœur ou des vaisseaux.  En Chine, à titre d'exemple, les accidents vasculaires cérébraux et les maladies cardiaques occupent actuellement les deux premiers rangs de mortalité.

Pour tenter de remédier à cette situation, des chercheurs chinois, affiliés à plusieurs institutions ont procédé à l’analyse des propriétés du thé et de ses bienfaits pour la santé humaine.

En analysant les informations de 100.902 adultes chinois, dont 31,6% prennent du thé au moins 3 fois par semaine, il s’est avéré que ces derniers ont une espérance de vie de 1,26 ans plus élevée que les autres. L’étude qui, a été récemment publiée dans la revue médicale The European Journal of Preventive Cardiology, confirme,  par ailleurs, que « les risques de maladies cardiovasculaires se réduisent de 39% si cette habitude est maintenue durant au moins 8 ans ».

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.