Le ministère de la Santé a annoncé un nouveau bilan faisant état de 50 nouveaux cas testés positifs au coronavirus enregistrés durant les dernières 24 heures.
Ce nouveau chiffre porte à 275 le nombre de personnes contaminées au Covid-19 depuis de début de l'épidémie au Maroc.
Quatre nouveaux décès ont également été déclarés, dont deux à Marrakech et deux à Casablanca et Rabat. Il sont tous liés à des facteurs d'âge et de maladies chroniques, précise le ministère. Avec ces 4 nouveaux cas, le bilan des décès atteint 10 au total.
Le nombre de guérisons a également connu une petite hausse avec un nouveau patient rétabli, ce qui porte à 8 le nombre total des rémissions enregistrées à ce jour.
Les nouveaux cas confirmés, dont 72% sont âgés de plus de 40 ans, ont été enregistré dans les régions de Casablanca-Settat (28), Marrakech-Safi (11), Rabat-Salé-Kénitra (5), Souss-Massa (2), Tanger-Tétouan-Al Hoceïma (1), Béni Mellal-Khénifra (1) et Drâa-Tafilalet (1).
Par ailleurs, le ministère a comptabilisé à ce jour 931 cas potentiels d'infection au Covid-19 qui ont été exclus suite à des tests négatifs au laboratoire, soit 191 personnes de plus que le chiffre dévoilé hier.
La répartition des cas par régions :
- Casablanca-Settat : 87
- Fès-Meknès : 51
- Rabat-Salé-Kénitra : 50
- Marrakech-Safi : 43
- Tanger-Tétouan-Al Hoceima : 16
- Souss-Massa : 10
- L’Oriental : 7
- Béni Mellal-Khénifra : 7
- Drâa-Tafilalet : 3
- Guelmim-Oued Noun : 1