Le Maroc a enregistré 237 nouveaux cas d’infection au coronavirus durant les dernières 24 heures, indiquent les données dévoilée aujourd’hui par le directeur de l'épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi.
Ce nouveau bilan porte à 3.446 le nombre des contaminations enregistrées dans le pays à ce jour.
Parmi ces nouveaux cas, 120 ont été découverts dans un foyer épidémique apparu dans la ville de Ouarzazate, lequel compte désormais 186 cas confirmés au coronavirus. Un autre foyer, celui de Tanger, a également vu l’apparition de 16 nouveaux cas d’infection qui ont porté son bilan à 46 cas. Par contre, les autres foyers qui sont apparus ces derniers jours dans plusieurs villes du royaume n’ont connu aucune nouvelle contamination.
L’apparition du foyer de Ouarzazate a apporté un changement dans la répartitions géographique des cas. La région de Draâ-Tafilalet occupe désormais le 6e rang en totalisant 8% des cas, alors que les régions de Casablanca-Settat et Marrakech-Safi conservent respectivement la première et la deuxième place avec 27 et 22%.
S’agissant des décès, le Maroc compte à ce jour 149 cas, soit 4 nouveaux décès survenus durant les dernière 24 heures. Le taux de mortalité a atteint ainsi 4,3%.
Pour ce qui est des guérisons, 24 nouveaux cas ont été déclarés complètement rétablis dans le même intervalle. Ce chiffre porte le nombre total des rémissions à 417 cas, ce qui représente un taux de guérison de 12,1%.