Un nouveau bilan annoncé aujourd'hui par le ministère de la Santé fait état de 68 nouveaux cas enregistrés dans les dernières 24 heures. Soit un total de 602 cas infectés au Maroc par la Covid-19. Le nombre de cas exclus arrive à 2298.
179 cas sont à ce jour enregistrés dans la région de Casablanca-Settat. Marrakech-Safi compte 107 cas, suivie de la région Fès-Meknès avec 105, même nombre à Rabat-Salé-Kenitra. Dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima on compte 39 cas.
La moyenne d'âge des cas affectés est de 54 ans. Les Hommes représentent 55% des cas affectés, alors que les femmes représentent 45%.
Le nombre des décès a atteint 36 cas, avec une moyenne d'âge de 62 ans. La région de Casablanca-Settat, Marrakech-Safi et Fès Meknès viennent en tête avec 8 décès chacune. 99% de ces décès sont dûs à des facteurs aggravants, notamment l'âge ou les maladies chroniques.
Quant aux cas de guérison, le nombre annoncé aujourd'hui est de 10 cas. Soit un total de 24 personnes guéries. A ce sujet, Mohamed Lyoubi, directeur du département d'Epidémiologie, a indiqué que pour annoncer la guérison, les responsables procèdent à des contrôles très pointus. Il nous faut deux tests négatifs pour pouvoir décider définitivement de la guérison d'un patient, a indiqué Mohamed Lyoubi.
Concernant le dépistage, le responsable a affirmé que le ministère a redoublé d'efforts pour augmenter le nombre de laboratoires habilités à effectuer les tests de dépistage. A noter également que nous veillons à utiliser les procédés les plus certains pour les tests, a-t-il affirmé.