Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Coronavirus : Facebook et Instagram suppriment des vidéos de Bolsonaro

Coronavirus : Facebook et Instagram suppriment des vidéos de Bolsonaro
Les vidéos concernées montraient le chef de l’État prenant des bains de foule dimanche à Brasilia.

Facebook et Instagram ont supprimé lundi à leur tour, après Twitter, des vidéos du président brésilien Jair Bolsonaro, estimant qu’elles envoyaient le mauvais message sur l’épidémie de coronavirus. « Nous retirons des contenus sur Facebook et Instagram qui enfreignent nos conditions d’utilisation, lesquelles n’autorisent pas la désinformation pouvant causer des torts physiques aux personnes », a indiqué Facebook dans un communiqué envoyé aux médias.

Selon l’AFP, Twitter avait invoqué la veille, face aux mêmes vidéos, « le renforcement de ses règles pour prendre en compte les contenus qui vont éventuellement à l’encontre des consignes de santé publique émanant de sources officielles et qui pourraient augmenter le risque de transmission de la COVID-19».

Les vidéos concernées montraient le chef de l’État prenant des bains de foule dimanche à Brasilia, en contradiction flagrante avec les consignes officielles au Brésil. « Samedi, son ministre de la Santé Luiz Henrique Mandetta avait souligné l’importance de se tenir éloignés les uns des autres pour éviter la propagation de la maladie » souligne l’Agence française.

Ce ministre l’a répété lundi. « En ce moment, nous devons maintenir le degré le plus élevé de distanciation sociale, pour nous puissions […] donner du temps afin que le système [de santé] se renforce », a-t-il affirmé.

Notons que le Brésil recense 4579 cas de la maladie, pour 159 morts.

 

Lisez nos e-Papers