Menu
Search
Mardi 16 Juillet 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Juillet 2024
Menu
Search

Coronavirus : Jusqu’à 40 milliards d’euros de perte pour le tourisme en France

Coronavirus : Jusqu’à 40 milliards d’euros de perte pour le tourisme en France
En 2019, les dépenses en France des visiteurs étrangers ont atteint 57,9 milliards d'euros.

L’épidémie de coronavirus pourrait faire perdre sur trois mois 40 milliards d’euros à la filière touristique française, a estimé mardi le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, cité par l’agence Reuters.

La filière « génère pour tous nos territoires environ 170 milliards d’euros chaque année de recettes touristiques, entre les touristes internationaux et les Français qui se déplacent en vacances », a-t-il indiqué sur Sud Radio.

« Ça veut dire que si la situation devait durer trois mois, un trimestre c’est autour de 40 milliards d’euros qui s’évaporent pour nos territoires, pour ces filières touristiques qui font vivre deux millions de personnes dans l’ensemble du pays » estime Lemoyne .

En 2019, les dépenses en France des visiteurs étrangers ont atteint 57,9 milliards d'euros, et celles des touristes français ayant opté pour un séjour dans l'Hexagone sont estimées à quelque 110 milliards.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.