Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Coronavirus: L'OTAN en quête d’une réponse internationale

Coronavirus: L'OTAN en quête d’une réponse internationale

Les ministres des Affaires étrangères de l’OTAN discuteront jeudi, lors d’une réunion par vidéoconférence, portant sur l’incidence de la crise du Coronavirus sur la sécurité transatlantique et des moyens de coordonner la réponse internationale.


«La pandémie du Covid-19 est un test pour nous tous et met en évidence le rôle crucial que l’OTAN continue à jouer», a indiqué le ministre canadien des Affaires étrangères, François-Philippe Champagne, dans un communiqué.

«L’engagement du Canada reste inébranlable à l’égard d’un ordre international fondé sur des règles», a ajouté M. Champagne en se réjouissant de la perspective de discuter avec des pays alliés de «la manière de travailler ensemble et se soutenir mutuellement pendant cette période de crise».

La réunion sera également une occasion pour les ministres de discuter de "la mobilisation plus vaste" de l’OTAN au Moyen-Orient, en plus des questions relatives à la maîtrise des armements, au désarmement et à la non-prolifération.

C’est la première réunion des ministres des Affaires étrangères de l’OTAN à laquelle participeront les 30 pays membres, après l'adhésion de la Macédoine du Nord le 27 mars.

 

Lisez nos e-Papers