Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Coronavirus : Mise en place d’un comité de veille par l'Agence urbaine de Marrakech

Coronavirus : Mise en place d’un comité de veille par l'Agence urbaine de Marrakech

Faire le suivi et évaluer l’efficacité et la qualité des mesures adoptées dans ces circonstances exceptionnelles marquées par la lutte contre le coronavirus. Telles sont les grandes missions attribuées au comité de veille qui vient d’être mis en place par l’Agence  urbaine de Marrakech.

Dans le détail, ce comité veillera à la continuité de la mise en œuvre des mesures relatives à la gestion immatérielle des procédures et d’assurer le respect total des conditions préventives et proactives établies par les autorités compétentes. Il devra également procéder à l'examen des dossiers d'obtention des autorisations d'urbanisme à travers le portail électronique (rokhas.ma) et des dossiers des projets d’investissement à travers la  plateforme (cri-invest.ma).  Son rôle sera ainsi de doter les services centraux, de manière continue, de toutes les données et les informations nécessaires via les services numériques.

Autre mission et non des moindres : Le comité devra aussi sensibiliser les usagers et les partenaires quant à l'importance de communiquer par le biais des réseaux électroniques, en mettant trois numéros de téléphone à la disposition des citoyens pour répondre à leurs questions et leurs fournir toutes les informations possibles.
 Soulignons, par ailleurs, que pour réaliser ses missions, le comité devra faire usage des nouvelles technologies. Cela lui permettra de tenir des réunions et de communiquer avec ses partenaires, les organismes professionnels et les associations de la société civile.

Lisez nos e-Papers