Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Société

Coronavirus: Une nouvelle mesure instaurée aux points d’entrée au Maroc

Coronavirus: Une nouvelle mesure instaurée aux points d’entrée au Maroc

Une fiche sanitaire du passager vient d'être instaurée au niveau de toutes les entrées du Royaume, dans le cadre de la mise en oeuvre du plan national de veille et de lutte contre une éventuelle introduction sur le territoire national de l'épidémie du nouveau Coronavirus.

La fiche que les voyageurs à destination du Royaume sont appelés à remplir a été mise en place par le ministère de la Santé, en coordination avec tous les intervenants de l'opération de lutte en vue de détecter, d’une manière précoce, des cas possibles de coronavirus au niveau des points d’entrée au Maroc.

Dans une déclaration, vendredi à la MAP, le directeur de l’épidémie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed Youbi a précisé que cette mesure constitue un outil pour détecter des cas possibles, localiser les passagers et assurer la sauvegarde des listings pour d’éventuels suivis des contacts.

M. Youbi a considéré la fiche comme "un point de liaison" entre le ministère et les différents services en charge des points de transit, en vue de faciliter la coordination et le suivi de la situation.

La fiche permettra de récolter des informations sur les voyageurs à destination du Maroc, notamment la date d’arrivée, le pays de provenance, la ville de transit, le numéro du vol, le numéro du passeport ou encore la nationalité du passager.

Lisez nos e-Papers