Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Coronavirus: le pape propose d'annuler la dette des pays pauvres

Coronavirus: le pape propose d'annuler la dette des pays pauvres
Ph : AFP

Le pape a proposé dimanche dans son message de Pâques "de réduire" voire "d'annuler" la dette des pays pauvres, et lancé un appel à un allègement des sanctions internationales et à la solidarité de l'Europe face à la pandémie de coronavirus.

Dans un monde "opprimé par la pandémie, qui met à dure épreuve notre grande famille humaine", il a appelé à répondre par "la contagion de l'espérance", a-t-il indiqué dans une basilique Saint-Pierre vide. Il a souhaité "que soient relâchées les sanctions internationales qui empêchent aux pays qui en sont l’objet de fournir un soutien convenable à leurs citoyens" et appelé à la solidarité internationale "en réduisant, sinon carrément en annulant, la dette qui pèse sur les budgets des pays les plus pauvres".

"Ce n’est pas le temps de continuer à fabriquer et à trafiquer des armes, dépensant des capitaux énormes qui devraient être utilisés pour soigner les personnes et sauver des vies", a affirmé le chef spirituel d'1,3 milliard de catholiques, dans un message diffusé en direct dans le monde entier.

Lisez nos e-Papers