Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coronavirus: Les pertes des championnats européens avoisineraient les 4 milliards d'euros

Coronavirus: Les pertes des championnats européens avoisineraient les 4 milliards d'euros

A l'arrêt depuis plus d'une semaine, à cause de la crise du coronavirus, les championnats européens commencent à mesurer l'ampleur des pertes financières.

D'après un rapport du cabinet d'audit KPMG, paru mercredi, le montant des pertes dans le top 5 européens serait compris entre 3 à 4 milliards d'euros.

A l'instar des autres activités économiques sévèrement frappées par la crise du coronavirus, le sport devrait énormément pâtir de cette crise.

Ainsi, le montant de la facture dans le top cinq européens  serait de 3,45 à 4 milliards d'euros. Le championnat le plus touché serait la Premier League anglaise avec 1,1 à 1,2 milliards d'euros de pertes.

Parmis les autres grands championnats touchés, il y a la liga espagnole qui pourrait perdre de 800 à 900 millions d'euros, la Bundesliga de 650 à 700 millions d'euros, la Serie A de 550 à 650 millions d'euros, et la Ligue 1 entre 300 à 400 millions. En cause, la billetterie (avec par exemple la possibilité que certains clubs remboursent en partie leurs abonnés), la perte de certains droits TV, ainsi que des contrats de sponsoring.
 

Lisez nos e-Papers