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Coronavirus:Facebook renforce ses outils d'entraide

Coronavirus:Facebook renforce ses outils d'entraide
le réseau social annoncé l'activation d'un outil d'entraide, baptisé "Communauté d'aide", dans son "Centre d'information sur le Covid-19".

Face aux nouvelles utilisations de Facebook en pleine pandémie de Covid-19, les responsables de l’entreprise veulent s’adapter rapidement. Leur priorité a tout d’abord été de lutter contre les fausses informations circulant sur le coronavirus. L’entreprise souhaite désormais fournir les outils nécessaires aux entreprises en difficulté et aux particuliers en confinement.

Pour cela, le réseau social annoncé l'activation d'un outil d'entraide, baptisé "Communauté d'aide", dans son "Centre d'information sur le Covid-19", où les utilisateurs peuvent se renseigner sur la pandémie et proposer ou demander de l'aide en cas de besoin. Dans cet onglet, on trouve déjà des requêtes et des propositions liées à la crise sanitaire et économique.

Des particuliers offrent de faire des courses pour les personnes vulnérables qui préfèrent ne pas sortir de chez elles et des associations cherchent des volontaires pour nourrir des personnes sans domicile fixe, par exemple.

L'outil "Communauté d'aide" est censé faciliter ce type d'échanges et d'actions, dans un rayon de 80 à 100 km autour de chez soi. Les utilisateurs peuvent définir ce rayon.

Ils pourront aussi s'en servir pour faire des dons à des associations locales ou internationales, comme la fondation des Nations Unies et l'Organisation mondiale de la Santé. Facebook s'est déjà engagé à leur remettre 20 millions de dollars.

"Nous travaillons depuis environ deux semaines sur cette fonctionnalité", a indiqué à l'AFP Fidji Simo, la cheffe de l'application.

A ce stade, près de la moitié des humains sont appelés à rester chez eux pour freiner la propagation du coronavirus, et le niveau d'utilisation des plateformes et d'appels audio ou vidéo passés via WhatsApp et Messenger (les messageries de Facebook), a explosé.

Le géant technologique se retrouve au coeur de la crise, avec la responsabilité d'assurer tous ses services habituels et des fonctions supplémentaires, tout en luttant contre la désinformation, malgré les contraintes: la plupart de ses employés travaillent de leur foyer et les recettes publicitaires sont affectées.

 

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