Le suisse Givaudan lance « Koffee’Up™ », un nouvel élixir de beauté durable, élaboré à partir de café arabica surcyclé. Selon le groupe présent au Maroc, Koffee’Up™ est désignée comme la « nouvelle huile d’argan » dans le secteur de la beauté en raison de son efficacité et de ses propriétés naturelles et éco-responsables, offrant aux consommateurs toute une palette de bienfaits pour la peau : hydratation, protection et effet anti-âge.
Ce produit de beauté jugé « révolutionnaire » a été développé en collaboration avec la startup danoise Kaffe Bueno, gagnante de l’édition 2019 de MassChallenge Suisse.
« Cette startup biotechnologique se consacre au surcyclage du marc de café, le transformant en ingrédients actifs et fonctionnels destinés aux cosmétiques, afin d’offrir aux consommateurs des bienfaits pour la santé et pour la peau », explique le fabricant mondial des fragrances et arômes.
« Les ingrédients de haute qualité, traçables et surcyclés utilisés dans Koffee’Up™ font apparaître une nouvelle voie prometteuse pour l’utilisation du café durable dans l’univers de la beauté. Il s’agit d’une réussite majeure et d’une opportunité, et nous sommes fiers de présenter cet élixir de beauté novateur à nos clients », se réjouit Laurent Bourdeau, directeur d’Active Beauty.