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Coup d'envoi du programme "Boost with Facebook" destiné à soutenir les PME marocaines

Coup d'envoi du programme "Boost with Facebook" destiné à soutenir les PME marocaines

Facebook, en partenariat avec LaStartupFactory, a annoncé aujourd'hui le lancement du programme "Boost with Facebook" destiné à doter les petites et moyennes entreprises (TPE-PME) des compétences en marketing numérique dont elles ont besoin pour accroître leur présence en ligne et être compétitives dans l'économie numérique.

Le programme vise à former 1.000 PME à travers le Maroc afin de les soutenir dans leur reprise économique. Lancé en collaboration avec le ministère de l'industrie, de l'investissement, du commerce et de l'économie numérique, le programme sera mis en œuvre par LaStartupFactory avec le soutien de l'Agence de développement du Digital (ADD), la Fondation Attijariwafa Bank, en tant que partenaire stratégique, et l'APEBI, en tant que partenaire sectoriel.

LaStartupFactory dirigera les efforts de mise en œuvre à travers le Maroc dans le cadre de sa mission de promotion de la technologie et de l'innovation dans le pays, tandis que l'APEBI et la Fondation Attijariwafa Bank soutiendront principalement la sensibilisation du public.

"L'année 2020 a été difficile pour les entreprises du monde entier, y compris le Maroc. Avec l'aide de Facebook, nous avons adapté le programme pour y inclure des modules qui répondent spécifiquement au besoin de rester en contact avec les clients et de les fidéliser pendant la pandémie, ainsi que de revoir leurs stratégies existantes pour fournir des produits et des solutions", explique Mehdi Alaoui, fondateur et CEO de LaStartupFactory. Et de noter qu'aujourd'hui, "le numérique n'est plus un luxe mais une nécessité nationale et une priorité absolue".

Le cursus "Boost with Facebook" présente deux volets différents : la voie du débutant, qui s'adresse aux entreprises dont la présence en ligne est limitée et qui sont prêtes à se lancer dans leur aventure numérique, et la voie avancée, qui s'adresse aux entreprises qui cherchent à faire passer leur présence en ligne au niveau supérieur. Ces modules sont conçus pour aider les PME à relever les défis commerciaux causés par la pandémie. Le programme proposera des sessions de formation virtuelles, disponibles en français et en arabe.

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