Le Real Madrid, qui a annoncé mardi le contrôle positif de son attaquant dominicain Mariano Diaz, doit affronter Manchester City en 8e de finale retour de Ligue des champions le 7 août en Angleterre.
Le Séville FC, qui a déploré mercredi un cas de coronavirus parmi ses joueurs, a rendez-vous avec l'AS Rome en 8e de finale retour de Ligue Europa le 6 août en Allemagne.
«Nous sommes confiants dans le fait que ces cas ne vont pas affecter la tenue régulière des matches en question, à Manchester et Duisbourg respectivement», a indiqué un porte-parole de l'Uefa à l'AFP.
Si les deux joueurs concernés ont été placés en quarantaine, leurs tests positifs posent question sur la bonne tenue des deux compétitions européennes, qui doivent se terminer en août à l'issue de tournois finaux, à Lisbonne pour la Ligue des champions et en Allemagne pour la Ligue Europa.
«L'uefa est en contact avec le Real Madrid et le Séville FC et surveille les deux situations et les décisions des autorités espagnoles compétentes», a ajouté le porte-parole de l'instance.
Ces deux cas positifs ont eu des effets différents dans la préparation des deux clubs. Tandis que Séville a suspendu tous ses entraînements collectifs, l'inquiétude est moindre à Madrid, Mariano Diaz n'ayant pas eu de contact récent avec ses coéquipiers.