Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Courtage en assurance : Chedid Capital se renforce en Afrique

Courtage en assurance : Chedid Capital se renforce en Afrique
Pour Farid Chedid, fondateur et président de Chedid Capital, l’acquisition d'Ascoma s’inscrit dans un projet global visant à créer un leader du courtage en Afrique et au Moyen Orient

Chedid Capital est en passe de racheter Ascoma, un acteur majeur du courtage en Afrique. Le Holding financier, grand investisseur dans l’assurance, est entré en négociations exclusives avec la famille Husson pour la cession du contrôle de la société Ascoma. Cette cession concerne le périmètre Africain du groupe Ascoma, dont la famille Husson demeurera associée minoritaire, conservant ses activités de courtage d’assurances à Monaco et en France. La réalisation de l’opération ne sera soumise qu’à la condition suspensive de l’obtention des autorisations réglementaires.

Ascoma compte un réseau de 23 filiales réparties dans 21 pays en Afrique ainsi qu’une entité, à Paris, en charge des affaires internationales. Les activités du groupe s’articulent autour du courtage d’assurances et de la gestion des frais de santé pour le compte d’entreprises et d’assureurs. Ascoma compte aujourd’hui environ 780 collaborateurs.

Pour Farid Chedid, fondateur et président de Chedid Capital, l’acquisition d'Ascoma s’inscrit dans un projet global visant à créer un leader du courtage en Afrique et au Moyen Orient qui permettra de développer une gamme complète de solutions d’assurance dans ces marchés. « Au-delà du développement et des synergies commerciales, nous sommes convaincus que le partage en termes d’expérience, de savoir-faire, de gouvernance et de métiers entre les groupes Chedid Capital et Ascoma contribuera à donner corps au projet dans l’intérêt pérenne des filiales et des équipes. » souligne Farid Chedid dans un communiqué.

Lisez nos e-Papers