Par mesure de prévention contre la transmission du coronavirus (Covid-19), la commune de Tétouan a décidé l'arrêt définitif de l'utilisation du support papier et le passage à la numérisation de ses services et prestations au profit des usagers. Ainsi, pour assurer le fonctionnement du travail administratif, la commune de Tétouan note dans un communiqué que la mise en place d’alternatives numériques a déjà été prévue.
En effet, explique la même source, les citoyens peuvent soumettre leurs réclamations et demandes via le site officiel de la commune, ou via l'application WhatsApp au numéro de téléphone (0689789757), ou même via le service de réclamation en ligne http://reclamation.tetouan.ma/index.php?page=citoyen.AccueilCitoyen
A noter que ces mesures s’inscrivent dans le cadre du maintien de la continuité, de la durabilité et de la qualité du service public, de manière à permettre aux citoyens d'accéder aux services administratifs à travers l'adoption et la généralisation des prestations à distance. Mieux encore, ces services peuvent être un accélérateur pour l’activation et la consécration de l’administration en ligne.
Par ailleurs et depuis le début de la pandémie du coronavirus, la commune de Tétouan a mis en place une commission de veille locale exceptionnelle qui a établi un programme d'urgence pour la protection de la santé des citoyens en organisant et en renforçant les opérations de nettoiement et de désinfection. Le nombre d'interventions s’est établi à 6.488 entre le 13 mars et le 6 avril.