Cette année, le personnel de la santé n’aura pas le temps de souffler, situation épidémiologique oblige ! Le ministère de la Santé a en effet décidé de geler les congés de l’ensemble de ses fonctionnaires à compter de ce lundi, et ce jusqu’à nouvel ordre.
Dans une note adressée aujourd’hui aux directeurs centraux et régionaux du ministère ainsi qu’aux directeurs des CHU du royaume, de l’Institut Pasteur, du centre national de transfusion sanguine, du Centre anti-poison et de pharmacovigilance du Maroc et du centre national d’hygiène, le ministre de la Santé Khalid Aït Taleb a donné ses instructions pour la suspension des autorisations de congés pour l’ensemble du personnel exerçant dans les administrations et les centres relevant du ministère.
Le responsable a également ordonné l’annulation des autorisations déjà octroyées et exigé que le personnel actuellement en congé reprenne du service dans un délai de 48 heures.
Cette décision, explique le responsable, a été prise en raison de l’évolution de la situation épidémique dans notre pays ainsi que pour assurer un bon fonctionnement de notre système de santé de manière à garantir une meilleure couverture sanitaire aux citoyens.