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Covid-19 : Le consommateur de l’après-crise ne sera plus le même

Covid-19 : Le consommateur de l’après-crise ne sera plus le même

La crise sanitaire que traverse le monde entier a changé profondément le comportement des consommateurs. Le constat est du cabinet d’études international, EY, consigné dans une analyse intitulée «comment le Covid-19 changent les habitudes de consommation». Ce changement de comportement, induit par les mesures de confinement adoptées partout dans le monde, donnera, certainement, naissance à de nouveaux profils de consommateurs. EY conseille ainsi aux entreprises d’anticiper cette transformation afin de pouvoir y adapter leurs offres dans le futur. Une précision importante : ce changement des habitudes de consommation n’est toutefois pas le fait exclusif de la crise sanitaire. En effet, développent les experts d’EY, ce changement était perceptible bien avant la crise. Celle-ci ne l’a fait qu’accélérer.

Concrètement, pendant ces premiers stades de la pandémie, le consommateur est inquiet. Une inquiétude qui fait remonter à la surface de nouvelles priorités pour le consommateur : d’abord, sa santé et celle de ses proches et puis l’acquisition des produits de première nécessité. C’est l’un des aspects de ce changement d’habitude qui émerge auprès d’autres. Selon l’indice EY baptisé «consommateur du futur», si certaines personnes font des coupes sombres, d'autres maintiennent leurs dépenses habituelles. Toutefois, ces deux catégories ont désormais un point commun : leur façon de vivre n’est plus la même.

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