Après deux jours d’accalmie relative, le nombre de nouveaux cas enregistrés au Maroc a connu un léger rebond, durant ces dernières 24 heures, la détection de 129 nouveaux cas. Le nombre total passe ainsi à 6870.
Cette hausse s’explique principalement par la découverte de 3 foyers de contamination à Casablanca où l’on a enregistré 99 cas.
Le classement des régions ne change pas, mais la région de Casablanca-Settat concentre désormais 30% de la globalité des cas au Maroc. Vient après la région de Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès, puis Rabat-Salé-Kénitra et Drâa-Tafilalet.
Le ministère de la Santé affirme par ailleurs que 84% des nouveaux cas sont déterminés dans le cadre des opérations de suivi des personnes contacts.
Les cas exclus après des tests négatifs au virus a atteint les 4824 cas, alors que 3018 personnes sont toujours sous surveillance médicale.
Le nombre de décès reste inchangé puisqu’aucun nouveau décès n’a été signalé ces dernières 24 heures. Le taux de mortalité lié à la Covid-19 est fixé à 2,8%.
Avec 173 guérisons enregistrées ces dernières 24 heures, le nombre total de rémission depuis le début de la pandémie arrive à 3660, soit un taux global de 53,3%.