Menu
Search
Samedi 20 Juillet 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Juillet 2024
Menu
Search

Covid-19 : Les détails du bilan de ce mardi 5 mai

Covid-19 : Les détails du bilan de ce mardi 5 mai

Durant les dernières 24 heures, le Maroc a enregistré 166 nouveaux cas confirmés, soit un total de 5219 cas depuis le début de la pandémie, le 2 mars dernier.

4102 cas ont par ailleurs été exclus après des tests qui se sont révélés négatifs. Le total des cas exclus remonte ainsi à 44.351.

Dans son point de presse quotidien, Mohamed Lyoubi, directeur du département d’Epidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, explique que ces nouveaux cas ont majoritairement été détectés auprès des personnes contacts. Il s’agit en effet de 136 cas, soit un taux de 82%.

A noter que 9310 personnes se trouvent actuellement sous observation et sont suivi de près dans le cadre de l’opération de veille sanitaire.  

Les nouveaux cas du Covid-19 ont été majoritairement détectés dans la région de Rabat-Salé-Kénitra et la région de Casablanca-Settat. Cette dernière reste toujours en haut du classement des régions marocaines qui enregistre le plus grand nombre de cas confirmés. Suivie de la région de Marrakech-Safi, de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, F-s-Meknès, Draa-Tafilalet et Rabat-Salé-Kénitra.

Deux nouveaux décès ont été enregistrés ces derniers 24 heures, ce qui porte le nombre des victimes du Covid-19 à 181 dans notre pays, soit un taux 3,5%.

M. Lyoubi note par ailleurs une baisse continue des cas sévères reçus par les services de santé, soit 3% de l’ensemble des cas.

Le nombre de personnes guéries reste, Dieu merci, sur un trend haussier. Ces dernières 24 heures, ce sont 185 cas qui ont été déclarés complétement remis de ce virus. Ce qui porte le total des guéris à 1838, soit un taux des guérisons global de 35,2%.

 

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.