Menu
Search
Lundi 22 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 22 Juillet 2024
Menu
Search

Covid-19: La Fédération marocaine des pilotes maritimes réitère son total engagement

Covid-19: La Fédération marocaine des pilotes maritimes réitère son total engagement

La Fédération marocaine des pilotes maritimes (FMPM), à travers son président, Youssef Zioui réitère son engagement en ces circonstances exceptionnelles. A l'heure où l'infection par le Covid-19 servit dans le monde, certains secteurs ont gelé temporairement leurs activités en attendant la disparition de cette menace sanitaire. "Toutefois, il est des professionnels qui, malgré les risques élevés de contamination, ne ménagent aucun effort pour rester au service de leur Nation". C'est le cas notamment des pilotes maritimes. Ils sont au front des accès des navires aux 13 ports du Royaume. Leurs gestes doivent être précautionneux et précis sous peine qu'ils risquent de devenir eux-mêmes des vecteurs de propagation et de contamination. "De Nador à Dakhla, le maître mot est la protection totale".

Les pilotes sont, en effet, équipés de protections individuels et appliquent à la lettre les directives en terme de vigilance sanitaire émanant de la Marine marchande et des autorités Nationales. "Nous saluons au passage tous les corps de métier, qui dans la pandémie, travaillent d'archae-pied avec comme objectif premier servir la nation et les citoyens".

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.