Menu
Search
Lundi 25 Novembre 2024
S'abonner
close
Lundi 25 Novembre 2024
Menu
Search

Covid-19 : l'Inde troisième pays à franchir la barre des quatre millions de cas

Covid-19 : l'Inde troisième pays à franchir la barre des quatre millions de cas
Ph : Shutterstock

L'Inde est devenue le troisième pays au monde à franchir la barre des quatre millions de cas de coronavirus, avec un nouveau record samedi dans le pays où la pandémie ne semble pas faiblir.

Avec 86.432 nouveaux cas enregistrés samedi, l'Inde compte 4.023.179 infections, venant juste après les Etats-Unis (plus de 6,3 millions) et le Brésil (4,1 millions).

Alors que le gouvernement a assoupli les restrictions, l'Inde est actuellement le pays où le nombre de cas augmente le plus rapidement, avec plus de 80.000 par jour, et le nombre de décès quotidiens le plus élevé, à plus de mille.

En seulement treize jours, la deuxième nation la plus peuplée de la planète est passée de trois à quatre millions de cas, plus rapidement que les Etats-Unis ou le Brésil.

La pandémie s'étend à présent dans les zones rurales dont l'infrastructure sanitaire est insuffisante et resurgit dans le même temps dans les grandes villes comme New Delhi et Bombay.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.