Le ministère du Travail et de l’Insertion professionnelle vient de lancer la plateforme "Allo 2233", dont l'objectif est de renforcer la communication avec ses usagers, compte tenu de la situation particulière due à la propagation de la pandémie du Covid-19.
La nouvelle plateforme téléphonique est mise à la disposition des employeurs, des employés et de leurs représentants afin de promouvoir la communication avec les usagers et d’adapter les services fournis aux mutations due à la propagation du nouveau coronavirus, explique le ministère dans un communiqué.
Opérationnelle entre 09h00 et 15h00, "Allo 2233" offre un service à distance visant à répondre aux demandes de renseignements et aux questions des employeurs et des employés sur les procédures et les mesures nécessaires pour prévenir les contaminations au Covid-19 dans les lieux de travail.
La plateforme fournit, par ailleurs, des conseils et orientations relatifs aux relations professionnelles, pour le bon respect des dispositions législatives et réglementaires dans les domaines de l’emploi et de la protection sociale. Elle sert également à traiter les plaintes et conflits au travail entre les salariés et leurs employeurs.
Le ministère souligne qu'il a mobilisé toutes les ressources humaines qualifiées et les moyens logistiques nécessaires, pour veiller au suivi de la nouvelle plateforme téléphonique et assurer l’efficacité de son service.