L’Association Moltaka B’ladi pour la citoyenneté (AMBC) vient en aide aux enfants sans domicile fixe, à Casa-Anfa durant la pandémie Covid-19. Elle a équipé un centre pour accueillir et héberger les jeunes entre 8 à 17 ans tout au long de cette période de l’état d’urgence sanitaire.
Cette action est lancée en partenariat avec les autorités locales de la préfecture des arrondissements de Casablanca-Anfa et avec la coopération de la délégation de l’entraide nationale de Casablanca,
Yassine Errikh, président de l’AMBC, précise que « l’objectif de cette action solidaire est d’assurer un espace pour encadrer les enfants sans domicile fixe à travers une panoplie de services fondamentaux : l’alimentation, les vêtements, les soins médicaux, les médicaments, l’encadrement éducatif et social, l’accompagnement et le soutien psychologique ; dont la finalité est de les insérer socialement et les intégrer dans leurs familles respectives ».
Il a également remercié les autres partenaires de l’AMBC pour cette action citoyenne et solidaire, en l’occurrence l’Association des Anges de l’espoir de Casablanca ainsi que d’autres associations de la société civile (SAMU, BAYTI…). Sans oublier la préfecture des arrondissements de Casa-Anfa, notamment sa division de l’action sociale (DAS).
L'association fait aussi d'autres actions solidaires en cette période de confinement. Elle a assuré la distribution de 250 paniers alimentaires au profit des familles nécessiteuses en partenariat avec l’association les anges de l’espoir de Casablanca.