Le 20e anniversaire de la Journée internationale de la poésie, qui a coïncidé avec la propagation de la pandémie du Covid-19, a contraint la Maison de la poésie à suspendre toutes les activités préparées à cet effet.
« Cette situation particulière, en raison des répercussions de la propagation du virus Corona nous a imposé, à la Maison de la Poésie au Maroc, la suspension de tous les programmes et événements auxquels nous avons participés avec des partenaires culturels, universitaires et médiatiques dans de nombreuses régions du Royaume », indique l'établissement culturel dans un communiqué. Et d’ajouter : «cette décision vient de notre souci de la sécurité de tous les participants et du grand public qui devait assister aux célébrations de cette Journée Internationale de la Poésie, le 21 mars, dans les nombreux espaces qui étaient prévus pour cet événement ».
La Maison de la poésie au Maroc et son organe exécutif ont, tout de même, saisi cette occasion pour féliciter tous les poètes, les appelant à profiter de ce confinement pour écrire de belles poésies.