Menu
Search
Mardi 21 Janvier 2025
S'abonner
close
Mardi 21 Janvier 2025
Menu
Search

Covid-19/Maroc : 45 nouveaux cas d’infection, dont 37 à Casablanca-Settat

Covid-19/Maroc : 45 nouveaux cas d’infection, dont 37 à Casablanca-Settat

Le bilan des contaminations au coronavirus s’est alourdi de 45 cas supplémentaires durant les dernières 24 heures pour se porter à 7.577 cas déclarés depuis le début de l'épidémie, a indiqué mardi le directeur de l'épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, dans son point quotidien de la situation épidémiologique du royaume.

Le responsable a précisé que la majorité de ces nouveaux cas a été enregistrée dans la région de Casablanca-Settat (37), tandis que le reste des cas a été détecté dans deux autres régions, à savoir Marrakech-Safi (5) et Tanger-Tétouan-El Hoceima (3). Par contre, aucun nouveau cas n’a été enregistré dans les 9 autres régions du pays.

Sur ces 45 cas, 37 ont été détectés à travers le suivi médical des personnes-contacts, relève le responsable, notant que cette opération a permis d’écarter 9.117 personnes durant les dernières 24 heures, hissant à 135.788 le nombre total des cas exclus suite aux analyses négatives depuis le début de la pandémie.

Dans le même intervalle, le nombre de guérisons a également enregistré une hausse pour atteindre 107 cas, portant à 4.881 le nombre total des rémissions recensées dans le royaume à ce jour, a poursuivi le responsable.

Quant au nombre des décès, il a été porté à 202, après l'annonce de deux décès survenus au cours des dernières 24 heures. Mais le taux de létalité est toujours stabilisé à 2,7%, a-t-il signalé.

Le responsable a par ailleurs livré les chiffres des cas actifs, indiquant que leur nombre a atteint aujourd’hui 2.494, soit deux fois moins que le nombre des rémissions. La moyenne d’âge de ces cas actifs se situe autour de 35 ans, alors que les personnes âgées de plus de 65 ans constituent à peine 4,3% du total. La répartition selon le sexe démontre qu’il y a plus de femmes (58%) que d’homme (42%) parmi les personnes qui sont toujours sous traitement ou suivi médical.

Lisez nos e-Papers