Le foyer épidémique de Lalla Mimouna continue d’affoler les compteurs ! Le bilan annoncé aujourd’hui par le ministère de la Santé fait état de 226 cas supplémentaires d’infection au Covid-19 dont 156 contaminations rien que dans la Région de Rabat-Salé-Kénitra.
Ce bilan porte à 9.839 le nombre total des contaminations recensées dans le pays depuis l’apparition de la pandémie en mars dernier, a souligné la cheffe du service des maladies épidémiques à la Direction de l’épidémiologie, Hind Ezzine, lors de son point de presse quotidien.
Celle-ci a également annoncé 106 nouvelles guérisons enregistrées durant les dernières 24 heures, qui portent à 8223 le total des rémissions déclarées à ce jour, soit un taux de 83,6%.
Le bilan des décès n’a pour sa part connu aucun changement et reste stabilisé à 213 cas, soit un taux de létalité de 2,2%.
S’agissant de la répartition géographique des nouveaux cas, les données présentées par la responsable indiquent qu’en plus des 156 nouveaux cas apparus dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, 28 autres cas ont été découverts dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, 21 à Casablanca-Settat, 11 à Fès-Meknès, 6 à Marrakech-Safi et 4 à Guelmim-Oued Noun, précisément dans la ville de sidi Ifni.
Par contre, les régions de Drâa-Tafilalet, l’Oriental, Beni Mellal-Khenifra, Souss-Massa, Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Eddahab n’ont enregistré aucun nouveau cas de coronavirus ces dernière 24 heures.
Par ailleurs, la responsable a fait savoir que le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d'analyses effectuées au laboratoire a atteint à 512.327, alors que celui des cas actifs s’élève actuellement à 1.403.