Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Crédit du Maroc et sa Fondation signent une convention de partenariat avec la CFCIM

Crédit du Maroc et sa Fondation viennent de signer une convention de partenariat avec la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) pour son école ESA de Casablanca.Un partenariat qui vient en appui des efforts pour l’éducation et l’inclusion sociale des jeunes.

Signé, jeudi 15 octobre en présence du PDG du directoire du Crédit du Maroc, Bernard Muselet, et le président de la CFCIM, Jean-Pascal Darriet, ainsi que le directeur de l’ESA (ex-EFA), Amine Barkate, ce partenariat vise principalement l’inclusion sociale des jeunes défavorisés.

Grâce à cette coopération, 2 jeunes bacheliers brillants et méritants, auront la possibilité de poursuivre un cursus universitaire qui leur assurera un avenir meilleur. « La Fondation Crédit du Maroc prend en charge 50% des frais de scolarité des deux étudiants. Les deux boursiers bénéficieront également d’un programme de mentoring afin de les accompagner dans le développement de leur parcours d’apprentissage de la vie professionnelle et des attentes des entreprises », indique un communiqué conjoint.

Pour Crédit du Maroc, ce partenariat est en cohérence avec le projet stratégique du groupe à horizon 2022. «Grâce à ce partenariat, Crédit du Maroc ambitionne de donner aux jeunes talents goût aux métiers de la banque, et de leur faire découvrir les valeurs du Crédit du Maroc. Cette convention concourt également au développement du dispositif de mécénat de compétences au sein du Crédit du Maroc », note la même source.

Dans ce même contexte, les étudiants de l’ESA de Casablanca pourront bénéficier durant leur cursus universitaire, de l’expertise et de l’expérience des femmes et des hommes de la banque afin de mieux appréhender le milieu professionnel, sur des sujets divers et variés dont notamment les ressources humaines, la finance, le management, le marketing et la communication.

Pour rappel, l’ESA de Casablanca offre des filières Bac + 3 accréditées par l’Etat marocain avec une possibilité de double diplomation en licences professionnelles délivrées par l’université Gustave Eiffel. Elle prépare à un panel de 25 métiers dans des domaines tels que le management, la finance, le commerce ou encore les ressources humaines.

 

Lisez nos e-Papers