Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Pandémie du COVID-19 : Crestcom Maroc lance la formation virtuelle interactive

Pandémie du COVID-19 : Crestcom Maroc lance la formation virtuelle interactive

Tout comme un grand nombre d’entreprises dans le monde, la filiale marocaine de Crestcom International a pris la décision de fermer ses bureaux pour participer à la lutte nationale et efficace contre la propagation du COVID-19.

En revanche, le groupe a décidé de continuer son programme de formation en leadership à travers la mise en place de la plate-forme virtuelle dans le but d’empêcher les rassemblements de personnes et de respecter les consignes du confinement.

«Avec des situations sans précédent telles que la nouvelle épidémie de coronavirus, un leadership organisationnel solide est plus critique que jamais. Crestcom s'engage, dans ces conditions sanitaires obligatoires, à continuer de développer des leaders partout dans le monde et notamment au Maroc pour les préparer ainsi que leurs organisations aux défis à venir », souligne-t-on dans un communiqué. Et d’ajouter «Crestcom a ainsi adapté son programme de formation interactif en présentiel pour être dispensé en ligne sans compromettre la nature interactive de son expérience d'apprentissage. Les ateliers vidéo permettent des exercices en petits groupes. Les tableaux blancs aident plusieurs participants à collaborer simultanément en annotant un écran partagé. Une fonction «lever la main» permet de sonder les participants et leur permettra de poser des questions ou de partager des idées de manière ordonnée».

 

Il est à noter que Crestcom a capitalisé sur le travail mené durant les 12 derniers mois, pour affiner son expérience de classe virtuelle. Les experts de Crestcom ont adapté le contenu et l'approche de facilitation pour tirer parti de l'expérience de la classe virtuelle en direct. «Cette expertise a permis à l’équipe de Crestcom de déployer cette méthode de facilitation virtuelle pour soutenir ses participants dans le monde entier en quelques jours plutôt qu'en semaines ou en mois, dès que l’impact du COVID-19 s’est fait sentir», conclut le communiqué.

Lisez nos e-Papers