Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Crise sanitaire : l’UNESCO veut sensibiliser au phénomène des violences domestiques

Crise sanitaire : l’UNESCO veut sensibiliser au phénomène des violences domestiques

Grâce à une conférence en ligne qui aura lieu le 19 mai, l’UNESCO contribuera à sensibiliser au phénomène des violences domestiques et à lancer un dialogue entre ses partenaires afin de partager les bonnes pratiques et les solutions innovantes susceptibles de protéger les droits humains des femmes et des filles en particulier, annonce l’UNESCO sur son site. Dans un contexte incertain marquée par la prise de mesures sécuritaire comme le confinement pour lutter contre la propagation de la Covid, dans certains milieux, l'isolement, l'insécurité financière et alimentaire, l'anxiété face à la crise, la consommation de drogues et d'alcool, l'impact psychologique du chômage et la proximité sont autant de facteurs qui favorisent une augmentation de la violence à l'égard des femmes et des filles, argumente l’UNESCO.

Des experts et des décideurs du monde entier se joindront à l’initiative de l’UNESCO pour échanger sur les solutions efficaces et donner leur avis sur la manière de mobiliser les gouvernements et la société civile mondiale face à ces défis sans précédent.

Cette édition fait partie de la série de webinaires internationaux de l'UNESCO intitulée « L’inclusion aux temps du COVID-19 » qui vise à échanger des expériences et compétences sur les mesures à prendre pour faire face à la crise du COVID-19 aux niveaux mondial et local. L'accent est mis sur les dimensions sociales de l’objectif des Nations Unies de « ne laisser personne pour compte » et sur les mesures qui ont été prises pour lutter contre les incidents croissants de racisme et de discrimination.

Lisez nos e-Papers