Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Croissance à deux chiffres pour HPS au premier trimestre

Croissance à deux chiffres pour HPS au premier trimestre

Bonne performance pour HPS au premier trimestre 2020. Le groupe a affiché des revenus consolidés en hausse de 16,9% à 152,9 millions de DH. Cette performance s’est accompagnée du renforcement des revenus récurrents, qui se sont bonifiés de 18,4% à 96,3 millions de DH. «La croissance des revenus durant ce trimestre reflète le développement soutenu de l’activité Solutions dont les revenus augmentent de 15,2%, ainsi que la forte croissane de l’activité Processing avec des revenus qui progressent de 55,9%. Les revenus de l’activité Services restent stable sur un an», explique HPS dans un communiqué.

 Au terme du premier trimestre, le groupe a réduit son endettement de 2,6% pour s’établir à 62,3 millions de DH. HPS a également consenti davantage de moyens en R&D en allouant un budget de 16,3 millions de DH, contre 12,3 millions l’année écoulée, soit une hausse de 32,5%.

Face à la crise sanitaire, la société cotée à la Bourse de Casablanca, a mis en marche son Plan de Continuité d’Activité (PCA) afin de préserver la santé et la sécurité́ de ses collaborateurs et ses partenaires, tout en respectant les mesures prises par ses différents pays de présence. Ce plan a été́ enclenché dans l’ensemble des bureaux du groupe dans le monde et a permis de maintenir l’accompagnement des clients et d’assurer la continuité de leurs opérations. «Grâce à ce plan, HPS a mis en production plusieurs projets durant ce trimestre, notamment la mise en service de la plateforme de paiement par QR Code auprès de Ghana Interbank Payment and Settlement Systems (GhIPSS) et la mise en production de la plateforme d’acquisition des filiales africaines (hors Afrique du Sud) du groupe Absa». 

A noter qu’à la date de publication de ses résultats trimestriels, seule l’activité Services a été impactée par la situation liée au coronavirus, où seuls les projets pouvant être réalisés en télétravail ont été maintenus. 

Lisez nos e-Papers