Le scénariste et dramaturge marocain, Hassan Lotfi est décédé, mardi 2 juin à Marrakech, à l’âge de 58 ans, et ce suite à une crise cardiaque, a-t-on appris auprès de ses proches.
Le défunt était connu dans les milieux artistiques sous le nom de « Hassan Fotta ». Il avait débuté sa carrière dans les années 70 en tant que comédien du théâtre-amateur avant de se convertir en dramaturge et scénariste.
Il a ainsi laissé derrière lui tout un répertoire riche d’œuvres artistiques célèbres dont la pièce théâtrale « Lssan Hlou », « Li Liha Liha », « Rass Al Mahna », outre une série de téléfilms, tels que « Al- Makroum », « weld Mou », « L'makina » et « Ouled Kenza ». Ces téléfilms ont été diffusés sur la chaine 2M. A son répertoire s’ajoute également une multitude de feuilletons comiques dont les plus célèbres sont : « Ana wiyak » et « Moul Tax » diffusés sur la chaine 2M, et la première et deuxième partie du feuilleton « Dar Al warata » (la maison des héritiers) diffusée sur la première chaîne nationale.