La crise du Covid-19 a montré que la transformation digitale est désormais une nécessité pour les entreprises. Plusieurs initiatives ont vu le jour que ce soit dans le public ou dans le privé pour digitaliser les process et les services, l'enjeu étant d'assurer la continuité des activités à distance.
C'est dans cette optique que la plateforme Delta.ma a vu le jour pour répondre aux besoins des TPE en matière de facturation et gestion commerciale.
"Accessible, sécurisée et facile d'utilisation, notre solution 100% digitale et gratuite s'adresse principalement aux petites entreprises, commerces de proximité et auto-entrepreneurs qui n'ont pas les moyens de se doter d'un logiciel de gestion commerciale et de facturation de leurs produits et services", explique Rachid Maghni, ingénieur DevOps de la solution.
Depuis son lancement le 15 avril, Delta.ma compte une centaine d'utilisateurs qui ont exprimé leur satisfaction de la plateforme.
Pour le jeune entrepreneur, il est impératif de voir naître plusieurs initiatives à l'image de cette plateforme type pour accélérer le passage au digital dans notre pays : "C'est vrai que la crise a ressorti ce besoin urgent de digitaliser les services de l’Etat et des différents acteurs économiques, mais les actions menées en cette période restent provisoires et nécessitent des études approfondies pour mener à bien cette digitalisation".
Les différents acteurs doivent, en effet, prendre conscience que la digitalisation fera partie intégrante de notre quotidien même après la crise et ce, dans tous les aspects (environnement, productivité, économie des ressources, etc.). A bon entendeur !