Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Covid-19 : Les établissements pénitentiaires désormais indemnes

Covid-19 : Les établissements pénitentiaires désormais indemnes

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé, jeudi, que la prison locale «Tanger 1» est désormais indemne de tous cas de contamination au Covid-19 après le rétablissement complet des huit derniers détenus qui étaient placés sous suivi médical, et ce conformément au protocole de traitement mis en place par les autorités sanitaires.

La Délégation a également annoncé la rémission complète de tous les fonctionnaires infectés par le virus, à l'exception de deux cas qui sont toujours sous traitement dans les services hospitaliers.

A ce titre, hormis ces deux cas, l’ensemble des établissements pénitentiaires du royaume sont désormais indemnes de toute infection, que ce soit parmi les détenus ou les personnels.

A cette occasion, la délégation a appellé tous les fonctionnaires, visiteurs, employés et partenaires qui ont accès aux établissements pénitentiaires dans le cadre de l'exercice de leurs fonctions, à veiller au respect des mesures de prévention et de sécurité mise en place pour assurer la protection de ces établissements contre la propagation du virus.

Pour rappel, l’institution avait annoncé vendredi dernier que l’ensemble des établissements pénitentiaires qui avaient enregistrés des cas de contamination étaient passés au vert, sauf la prison locale «Tanger 1».

Lisez nos e-Papers