Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Ne dites plus Hollande, dites Pays Bas !

Ne dites plus Hollande, dites Pays Bas !
Ph. SHUTTERSTOCK

A compter du 1er janvier 2020, les ministères, entreprises, ambassades ou encore les universités ne devront plus utiliser le nom « Hollande » pour se référer à l’Etat. Le titre légitime désormais est le «Pays-Bas».

Le gouvernement néerlandais a en effet décidé de déployer une stratégie pour son image à l’international prônant ainsi de bannir l’appellation «Hollande» de la liste de ses surnoms. Cette stratégie de communication intervient notamment à l'approche du concours Eurovision de la chanson, qui se tiendra aux Pays-Bas en mai, et des Jeux Olympiques de Tokyo, qui auront lieu du 24 juillet au 9 août.

Cette campagne de rebranding s’explique également par une volonté du gouvernement d’attirer les touristes vers les autres régions du pays outre que la Hollande qui, historiquement parlant, ne concerne que deux des douze provinces qui composent les Pays-Bas, en l’occurrence la Hollande du Nord et la Hollande du Sud. Les professionnels du tourisme tablent en effet sur une augmentation du nombre de touristes qui devront atteindre les 42 millions en 2030. Une hausse que les responsables veulent mieux gérer et répartir harmonieusement sur les autres provinces du pays.

 

Lisez nos e-Papers