Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Drâa-Tafilalet forme ses éducateurs

 Drâa-Tafilalet forme ses éducateurs
Généraliser et rehausser la qualité de l’enseignement préscolaire et ce, conformément aux dispositions de la loi- cadre 17-51. Ph : MAP

Les directions provinciales de l'Education nationale relavant de la région Drâa-Tafilalet ont organisé, courant cette semaine, des sessions de formation au profit des éducateurs et éducatrices opérant dans le secteur de l'enseignement préscolaire.

Ces sessions, qui se sont déroulées dans le plein respect des mesures préventives et du protocole sanitaire en vigueur pour enrayer la propagation de la Covid-19, s’inscrivent dans le cadre de la poursuite des efforts visant à généraliser et à rehausser la qualité de l’enseignement préscolaire, et ce conformément aux dispositions de la loi- cadre 17-51.

Ainsi, une session de formation a été organisée mardi dans la ville d’Errachidia dans le cadre de la mise en œuvre du plan provincial visant à généraliser et à développer l’enseignement préscolaire.

Cette session se fixe pour objectif de renforcer les capacités et compétences des participants notamment, en ce qui concerne «la planification des activités de l'enseignement préscolaire», en pleine harmonie avec la mise en œuvre du modèle pédagogique.

Des sessions de formation similaires auront lieu les 19 et 20 décembre courant à Errachidia, Guelmim et Rissani.

À Midelt, environ 80 personnes ont bénéficié d’une session de formation, supervisée par la Direction provinciale de l'Education nationale, alors que 110 éducateurs et éducatrices dans le préscolaire ont pris part aux travaux de ces sessions à Tinghir.

Lisez nos e-Papers