Le nouveau tube de Don Bigg et Ihab Amir cartonne ! En moins de 48 heures, #LMERYOULA a réussi à franchir la barre des 2 millions de vues sur YouTube et s’est classée numéro 1 des tendances au Maroc.
La chanson qui rend hommage à une communauté marginalisée, les habitants des bidonvilles en l’occurrence, occupe également le 21e rang des tendances mondiales et arrive 10e au Qatar et aux Émirats arabes unis, 12e en France, 22e en Algérie, 28e en Espagne et 48e en Italie.
Dévoilée aux fans jeudi dernier en avant-première sur la page Instagram de Don Bigg, #LMERYOULA se veut une fenêtre sur le vécu d’une communauté qu’on côtoie chaque jour mais dont on ignore parfois le mode de vie.
Le clip de la chanson, réalisé par Mohamed Ali Laaouini, a connu la participation de jeunes issus de «Douar Bih» dans le quartier de Aïn Sebaa aux côtés de visages connus de la place artistique, notamment Tarik Boukhari, Noureddine Bikr, Kamar Saadaoui (alias Hamaka), et Driss Diouri.
«L'idée du clip était de suivre deux jeunes garçons issus de ce bidonville pour nous faire vivre leur quotidien avec leurs propres émotions, joies, craintes et tristesses», a expliqué Don Bigg. «A travers cette chanson qui est assez émotionnelle et dansante à la fois, nous avons voulu mettre l'accent sur cette catégorie sociale qui a été dénigrée et mise en marge depuis les années 50 afin de lui redorer le blason et lui redonner son importance dans la société», a-t-il ajouté.
De son côté, Ihab Amir a voulu faire découvrir à ses fans une image décalée de lui, avec cette chanson assez éloignée de son répertoire habituel et un style vestimentaire également différent. «J'ai été très ravi de collaborer avec Don Bigg durant cette chanson qui nous fait découvrir le vécu d'une communauté avec qui on vit chaque jour mais dont on ignore parfois le mode de vie. Alors vivons ensemble pendant qu'on peut encore le faire !», a-t-il lancé.
A noter que la chanson est disponible en téléchargement sur Spotify, Apple Music, Deezer et Anghami.